Aide à la recherche
Requête :
"instruction d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
59 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 122.
2
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
3
2019 Cosinus. N° 212. p. 22-27. La folle vie d'Emilie du Châtelet.
4
2019 Le modèle de Hardy-Weinberg face à la réalité.
5
2019 Mathématice. N° 68. Des blocs pour faciliter l'enseignement de Python au lycée.
6
2019 Repères-IREM. N° 116.
7
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
8
2018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.
9
2018 Repères-IREM. N° 110.
10
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
11
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
12
2017 La programmation facile avec Scratch.
13
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
14
2017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
15
2017 Mathématice. N° 58. Sur la nouvelle notation "algorithmique" aux examens.
16
2017 Repères-IREM. N° 106.
17
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
18
2016 L'essentiel de l'informatique en prépa.
19
2016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.
20
2016 Mathématice. N° 52. Blockly, calcul formel et statistiques.